mercredi 30 mars 2011

La fin du monde serait retardée en 2116 !!

Est-ce que ça vous rassure? La fin de monde ne serait plus en 2012 mais bien en 2116. Il y a quelques temps, deux scientifiques allemands ont affirmés que la fin de l’humanité serait retardée de 104 ans. Mais pourquoi qu’après temps de « légendes » et de « mythes » par rapport à cette date crainte par beaucoup de gens, ils arrivent avec une nouvelle date. Est-ce que c’est seulement pour rassurer les gens? Enfin, ces deux scientifiques ont fait d’autres recherches et leurs calculs arrivent à cette nouvelle date. Ils se basent toujours sur le calendrier Maya, mais ils l’ont remanié grâce à un code maya qui était conservé, à se qui parait, dans la bibliothèque de Dresde.
En faite, ces deux hommes ne sont pas les premiers a contesté 2012 comme la fin de monde. Un monsieur Aldana de l’Université de Santa Barbara avait aussi des doutes face à tous les rumeurs qui circulent depuis déjà un bon moment. Il s’est remis en question, entre autre, les pratiques astronomiques des mayas, avec l’aide des traces du passé. Il a compilé aussi des informations par rapport à des phénomènes astronomiques, numérologique, sur l’architecture et la religion.   Il en fini avec la même conclusion que les deux scientifiques allemands.
Enfin, est-ce vraiment rassurant ? À l’approche de la date qu’on annonçait comme la fin du monde en 2012, est-ce c’est une façon de rassurer la population en leur disant que de nouveaux calculs ont été fait et que se n’est pas demain la veille que nous allons tous mourir? J’en fini par me demander, avec les recherches qui évolues constamment, de part les décennies, s’ils vont finir par trouver une date plus tardive encore, à la fin de monde en 2116…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire