jeudi 24 février 2011

Les 7 signes de l’Apocalypse c’est... du passé... le présent... le futur?

Chacun d’entre nous à certainement déjà entendu parler des 7 signes de l’Apocalypse. Ces sept signes proviennent du Nouveau Testament de la bible chrétienne. Certaines personnes pensent que c’est une allégorie. D’autres disent que c’est des événements du passé. En fait, tant de choses se disent donc on ne sait plus vraiment quoi et qui croire à ce sujet. Une chose est certaine, les sept signes de l’Apocalypse sont la description des sept «sceaux» contenue dans le Nouveau Testament. Selon ce livre, les sept sceaux révèlent des évènements prophétiques qui ne tarderont pas à s’accomplir ce qui entraînera l’extinction du monde.

Après avoir lu des textes traitant les sept sceaux de l’Apocalypse, il est très difficile pour moi de les expliquer puisque ce livre à été écrit vers l’an 95 Apr. J-C par l’apôtre Jean qui avait été choisi par Dieu pour écrire ce livre. (Ce livre ne contient pas les révélations de St. Jean mais bien celles de Jésus Christ.) Dans les textes que j’ai lus à ce sujet, on nous mentionne que quelques bouts de phrase de ce livre suivi d’une explication de l’auteur du site. Cela est difficile à comprendre puisque je n’ai pas lu ce livre et puisque les écrits du livre datent de plusieurs époques. Cependant ce que j’ai pu comprendre c’est que le terme «Apocalypse» signifie «révélation» ou «dévoilement» et que le but de ce livre «n’est pas de cacher la vérité, mais de révéler les événements qui vont nous conduire au retour du Christ. » [i]                                
Si cela vous intéresse d’essayer de comprendre les sept sceaux de
l’Apocalypse vous pouvez vous renseigner sur ce site : www.mondedemain.org

Par contre, je trouvais cela important d’essayer de comprendre davantage ces sept signes de l’Apocalypse tout en évitant d’analyser les sept sceaux du Nouveau Testament. Je voulais savoir si cela c’était déjà produit ou si c’est pour se produire prochainement. Je voulais également connaître ce à quoi ces signes pouvaient ressembler.


Après avoir écouté la petite vidéo «Les sept signes de l’Apocalypse» sur la Webtélé de canald.com[ii] j’ai pu mieux comprendre ces «fameux» signes. Dans ce documentaire, des scientifiques, des historiens et autres experts examinent la plausibilité des " signes " et discutent de ce qui pourrait se produire. Le petit résumé de ce documentaire présente 4 signes, qui pour eux, correspondent à l’Apocalypse.

Le Premier : un chercheur qui a observé à l’extrême Nord des phénomènes suspects sur la calotte glaciale du Groenland.
Le deuxième : en Floride, en 2005 on a découvert de nombreux cadavres d’animaux marins échoués mystérieusement sur la plage. (Selon eux, des écrits bibliques précisent la mort de toutes les créatures marines.)
Le troisième : 2004, en Indonésie, un gigantesque tremblement de terre sous-marin provoque un tsunami meurtrier. (Les scientifiques se préparent au pire, un tremblement de terre à l’échelle mondiale. Du jamais vu!)
Le quatrième : en 2008, les chercheurs se préparent  pour une pandémie mondiale.
Le cinquième, le sixième, le septième :  (Nous devons écouter ce documentaire à la télé, au Canal D pour connaitre la suite.)

Les signes qui ont été évoqués dans cet extrait du documentaire sont des événements du passé. Mais ce qu’ils ont tenté de nous dire que le pire reste à venir? Car selon la vidéo du site Internet dailymotion.com[iii], on nous dit qu’il arrivera sept signes qui seront suivis de 7 autres qui se diviseront eux-mêmes encore en sept.
                Donc, devons-nous avoir peur?







[i] Richard F. Ames. Le Monde de Demain. «Les septs sceaux de l’Apocalypse». Mars-Avril 2003. http://www.mondedemain.org/articles.php?id=f156
[ii] Webtélé. «Les sept signes de l’Apocalypse». http://www.canald.com/webtele/les-7-signes-de-l-apocalypse-9078/
[iii] Dalymotion. «Les 7 Signes de l'Apocalypse [partie-2] - 1 de 3». http://www.dailymotion.com/video/xcerqs_les-7-signes-de-l-apocalypse-partie_news

5 commentaires:

  1. je corrige la faute :
    Bonne fin de mi-session!

    RépondreSupprimer
  2. Pathétique...

    Cessez vos théories ésotériques stupides!

    Nous sommes le 22 mai 2011. Cela vous semble t il étrange? Sûrement pas! Pour moi non plus!



    Cependant, pour certains, cette date était la fin du monde. Quoi de plus stupide et pénible que d'écouter et de lire toutes ces pseudos fin du monde chaque année!



    Le plus triste dans ces affaires, c'est qu'il y aura toujours des faibles d'esprit pour croire à ces théories ésotériques. Il s'agit bien de théories ésotériques et donc occultes. Comme on sait, ce qui est ésotérique est par essence tourné vers Satan.

    Notre Seigneur Jésus Christ nous avait prévenu. Tout ce qui est annoncé comme fin du monde est des faux prophètes car nous ne savons ni le jour ni l'heure.



    "Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure." (Mt 25, 13)

    Par contre nous devons être confiant en notre Seigneur Jésus Christ et nous préparer à l'Apocalypse. L'Apocalypse signifie "révélation". Ce sera alors le commencement du Règne de Jésus.Oui la fin est proche et le commencement aussi.



    Mais la fin des temps s’exécutera exactement comme nous l'a dit Notre Seigneur dans l'apocalypse de Saint Jean et dans les différents passages de l’Évangile sur l'apocalypse.



    Même quand toutes les prophéties bibliques annonçant l'Apocalypse seront réalisées, qui pourra avoir l'orgueil immense de prétendre savoir exactement quand le monde s'arrêtera?





    Le Christ nous a laissé de très nombreux signes permettant de nous préparer à cette fin, mais ils nous a aussi mis en garde contre les faux prophètes comme je l'ai dit précédemment.

    Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24:11


    Donc OUI préparons notre âme à la fin des temps, tout en ayant confiance en Dieu mais REJETONS toutes ces dates bidons basées sur du vent. Le chemin, la vérité et la vie ne sont qu'à un seul endroit: dans le Sacré Cœur de Notre Seigneur Jésus Christ.



    Enfin, méfions nous des charlatans, des gens qui se réclament du Christ alors qu'ils ne suivent pas l'Evanglile:


    Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24.4/5

    Thechouan

    RépondreSupprimer
  3. @ Thechouan :
    Je respecte votre point de vue car vous avez le droit de l'exprimer, et de penser ce que vous voulez. Mais sur un point, je me dois d'intervenir : " Il s'agit bien de théories ésotériques et donc occultes. Comme on sait, ce qui est ésotérique est par essence tourné vers Satan."
    Occulte, veut dire "caché". Ce qui signifie qu'il faut une initiation, les clefs pour comprendre. On utilise généralement ce terme pour qualifier les 'sciences occultes'. Des sciences anciennes, qui nous semblent obsolètes, farfelues, incompréhensible, ou salvatrices pour certains. De votre point de vue, l'Homme sera sauvé par sa foi en Dieu. Soit ! C'est un moyen :) Un autre vient par la Connaissance. Les sciences occultes étudient les mystères de ce monde. Un mystère tellement épais, impossible à déterminer. Les Alchimistes notamment, les ancêtres de nos chimistes actuels : par l'étude 'occulte' de la matière, ils essayaient à la fois de percer des mystères physiques, mais durant cette recherches élevés également leurs esprits à l'Illumination. Le plomb transformé en or est une métaphore concernant l'esprit. Essayer de comprendre l'univers, n'est-ce pas essayer de se rapprocher de Dieu ? Un dieu scientifique, immuable, dont nous cherchons autour de nous les mécanismes. De grands scientifiques d'aujourd'hui sont de fervents croyants. Or ce sont les descendants de ces personnes qui au paravent étaient considérés comme faisant des sciences occultes.
    Encore une fois : 'occulte' est-il synonyme d'ésotérisme ? L'ésotérisme mène-t'il à l'entité néfaste qu'est Satan ?
    Aujourd'hui l'ésotérisme est ouvert à tous, avec ses dérives plus ou moins sectaires par le biais d'Internet. N'importe qui s'y intéresse un peu, peut facilement avoir accés à toutes les informations ! Pour moi il n'y a plus d'occultisme. Mais cela mène-t'il forcément à Satan ? ... Mh je ne pense pas, car il me semble que vous embarquez dans l'ésotérisme tout ce que vous considérez être sataniste. Là oui, nous sommes d'accord c'est en relation directe avec Satan. Mais quand on considère que la chrétienté à repris nombre de symboles païen, à diabolisé les dieux païens pour instaurer la suprématie du Dieu suprême et unique... Il ne faut pas voir le diable partout, mais voir le miracle de la multiplicité et la qualité de la pensée humaine :) Chaque personne est attirée par des idées différentes, des religions différentes... Si certaines sont 'bien' dans l'ésotérisme, tant qu'elles reconnaissent un Dieu, son prophète, et son message, cela ne fait-il pas d'elles des bonnes âmes ?
    Si ce n'est pas le cas, alors où allons nous ? En Enfer ? J'ai envie de dire : nous y sommes déjà.
    Concernant ces théories, il faut savoir se renseigner, et considérer le tout avec une certaines mise à distance.
    Ou comme dirait l'Autre : Wait and See.
    Je n'aurais qu'une chose à rajouter : si Dieu nous voit, je pense qu'il aimerait autant voir des personnes qui usent de leurs cervelles pour comprendre comment le monde fonctionne, que d'autre qui ouvrent innocemment leurs coeurs et choisissent de croire aveuglément en lui :) D'un côté la confiance, de l'autre la curiosité. Ça doit faire un bon mélange non ?
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. on nais le 07-05-2012 vois la ce que la france et l'europe vas devenir dans le futur proche l'apocalypse
    L'humanité va disparaître et nous allons droits ver l'enfer

    RépondreSupprimer