vendredi 15 avril 2011

Qui devons-nous croire?

On se le fait répéter depuis un bon moment que la fin du monde est prévue pour 2012. Cependant, récemment on nous a appris que c’était pour 2116 finalement. Difficile de croire que cette prédiction, fait il y a plusieurs années par Nostradamus a été maintenant recalculée et modifiée. En fait, toute cette histoire de fin du monde est très ardue à comprendre et à croire. Chaque pensée et croyance face à ce sujet dépend de la nature de notre personne. On a toute une opinion différente à ce sujet et c’est ce qui est bien. Puisque si toutes les personnes se disent que l’extinction de la terre sera en 2012, il est certain qu’il se passerait bien des choses dans la société. Par exemple, si moi, j’ai la certitude que je meurs en 2012, je voudrais profiter de mes derniers jours. Peut importe s’il me reste 1 mois ou 1 an à vivre, le moment où on nous apprend que nos jours sont comptés on se dit : «Qu’est-ce que j’aimerais absolument faire avant de mourir?» Si moi une des choses que je voudrais faire avant de mourir c’est voyager, d’autres personnes c’est peut-être d’avoir quelque chose que jamais il pourrait se procurer donc, il le volerait pour l’avoir puisqu’il le sait qu’il n’ira pas en prison étant donné que c’est la fin du monde. Je suis certaine que beaucoup de problème éclaterait dans la société si tous croiraient à cette prédiction.

Avant de croire à quoi que ce soit, il faut y réfléchir. On nous prédit que TOUT le monde mourra en 2012 mais pourtant, il arrive fréquemment que l’on dit à des personnes que leurs jours sont comptés, qu’ils ne leur restent que quelques heures à vivre et pourtant ces personnes survivent. Dans d’autres cas également, on assure la personne que tout va bien, sa santé est bonne, qu’elle n’a aucun problème mais soudainement, celle-ci meurt. La vie est imprévisible selon moi. Tant de choses nous surprennent fréquemment. Nous vivons dans une société où nous pouvons pu vraiment faire confiance aux gens qui nous entoure. C’est peut-être méchant et direct de dire cela mais, à bien  y penser, il est vrai qu’il est difficile de faire confiance aux gens, même à ceux avec qui nous sommes proche. La raison c’est que parfois il nous arrive même de nous mentir à nous même donc, pourquoi croire les autres...

En bref, pourquoi devons-nous croire à cette fin du monde? Une chose qui serait importante de croire c’est que nous voulons vivre. Croyons que demain et après-demain  nous seront vivant. Qui sait, peut-être que si chacun d’entre nous croit qu’il n’y aura pas de fin du monde peut-être que nous pourrons changer le (supposément) destin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire